Traction cervicale : méthode de traitement pour la douleur au cou

Qu’est-ce que la traction cervicale ?

La traction de la colonne vertébrale, connue sous le nom de traction cervicale, est un traitement populaire pour les douleurs au cou (cervicalgie chronique, cervicalgie aigue, mal au cou…) et les blessures associées. Essentiellement, la traction cervicale éloigne votre tête de votre cou pour créer une expansion et éliminer la compression. Il est considéré comme un traitement alternatif pour les douleurs au cou, aidant les gens à éviter d’avoir recours aux médicaments et ou à la chirurgie (cervicalgie traitement).

traction cervicale cervicalgie chronique cervicalgie aigue cervicalgie traitement douleur cou douleur au cou douleur cou epaule mal au cou florent schoofs osteopathe paris 7

Les dispositifs de traction cervicale étirent légèrement le cou pour réduire la pression sur la colonne vertébrale en tirant ou en séparant les vertèbres. On dit qu’il est à la fois très efficace et à action rapide.

Cervicalgie traitement : les avantages de la traction cervicale

Les dispositifs de traction cervicale traitent différents types et causes de douleurs au cou, de tension et d’oppression. Cette méthode aide à détendre les muscles, ce qui peut soulager considérablement la douleur et la raideur tout en augmentant la flexibilité. La méthode de traction cervicale est également utilisée pour aider les disques bombés ou hernies à minimiser leurs dégradations par la diminution de leurs aplatissements. Cette technique peut également soulager la douleur des articulations, des entorses et des spasmes. La traction cervicale est également utilisée pour traiter les blessures au cou, les nerfs pincés et la spondylose cervicale.

Les dispositifs de traction cervicale fonctionnent en étirant les vertèbres et les muscles vertébraux pour soulager la pression et la douleur en leurs sein. La création d’espace entre les vertèbres soulage la compression et permet aux muscles de se détendre. Cela allonge ou étire les muscles et les articulations autour du cou.

Ces améliorations peuvent conduire à un gain en mobilité, une amplitude de mouvement articulaire et un réalignement des articulations améliorés. Cela vous permettra de vaquer à vos occupations quotidiennes plus facilement, par la diminution des douleurs chroniques.

Procédé du traitement de la douleur au cou par traction cervicale

Votre Ostéopathe peut vous recommander d’acheter un équipement de traction cervicale à utiliser à la maison. Les dispositifs de traction cervicale sont disponibles en ligne et dans les magasins de fournitures médicales. Votre Ostéopathe devrait vous montrer comment utiliser correctement l’appareil avant de l’utiliser seul.

Il est important que vous vous adressiez à votre Ostéopathe même si vous suivez un traitement à domicile. Il veillera à ce que vous fassiez le meilleur traitement, à mesurer vos progrès et à ajuster votre thérapie si nécessaire.

Méthode manuelle

La traction cervicale manuelle est effectuée par un Ostéopathe. Pendant que vous êtes allongé, il éloignera doucement votre tête de votre torse par un étirement du cou. Cette manœuvre se déroulera pendant un certain temps spécifique avant de relâcher et de répéter l’opération afin d’obtenir un résultat adéquat. Votre Ostéopathe fera des ajustements à votre positionnement exact afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Méthode mécanique

La traction cervicale mécanique est effectuée par un Ostéopathe. Un harnais est attaché à votre tête et votre cou lorsque vous êtes à plat sur le dos. Le harnais se connecte à une machine ou à un système de poids qui appliquent une force de traction pour éloigner votre tête de votre cou et de votre colonne vertébrale.

Traction cervicale au-dessus de la porte

Un dispositif de traction au-dessus de la porte est destiné à un usage domestique. Vous attachez votre tête et votre cou à un harnais. Ceci est relié à une corde qui fait partie d’un système de poulies lestées qui passe au-dessus d’une porte. Cela peut être fait en étant assis, penché en arrière ou couché.

Effets secondaires et avertissements

En général, il est sûr d’effectuer une traction cervicale, mais n’oubliez pas que les résultats sont différents pour tout le monde. Le traitement doit être totalement indolore.

Il est possible que vous ressentiez des effets secondaires tels que des maux de tête, des étourdissements et des nausées en ajustant votre corps de cette manière. Cela peut même entraîner des évanouissements. Arrêtez-vous si vous ressentez l’un de ces effets secondaires et discutez-en avec votre médecin ou votre Ostéopathe.

Il est possible que vous vous blessiez les tissus, le cou ou la colonne vertébrale. Vous devez éviter la traction cervicale si vous avez :

• La polyarthrite rhumatoïde
  • Matériel post-chirurgical comme des vis dans le cou
  • Une fracture ou une blessure récente dans la région du cou
  • Une tumeur dans la région du cou
  • Une infection osseuse
  • Problèmes ou blocages avec les artères vertébrales ou carotides
  • L’ostéoporose
  • Instabilité cervicale
  • Hyper mobilité rachidienne

Il est important que vous suiviez toutes les instructions et recommandations de sécurité fournies par votre médecin ou par le fabricant. Assurez-vous que vous êtes apte à recevoir et ou pratiquer ce traitement en consultant votre ostéopathe ou votre médecin.