04 Déc Décompression neurovertébrale : prix des protocoles de soins
Quel est le tarif de la décompression vertébrale à Paris ?
Une séance de décompression vertébrale est facturée 100€ et cette séance comprend toujours une analyse de l’évolution du cas clinique ainsi que si besoin un traitement en ostéopathie spécifique adapté à l’évolution du cas. Il est à noter que tout ou partie du traitement pourra être pris en charge par votre mutuelle si celle-ci prend en charge l’ostéopathie.
La décompression neurovertébrale (ou décompression dorsale) : une approche de traitement global
En effet la méthode de décompression neuro vertébrale est une approche de traitement biomécanique du rachis et s’inscrit dans une approche de traitement global en ostéopathie. Cette méthode fait partie d’un arsenal thérapeutique que l’ostéopathe utilise à bon escient en fonction de chaque pathologie vertébrale.
Réduire une séance de traitement juste à une approche avec une seule table serait à terme inadéquat pour le patient et très certainement inefficace dans le temps, c’est pourquoi je me suis équipé de 5 tables différentes en décompression vertébrale qui ont chacune leurs spécificités.
Conjointement à ces traitements sur tables je travaille également avec des techniques spécifiques en ostéopathie adaptées à cette approche particulière qu’est la décompression vertébrale.
Décompression neurovertébrale : avis sur le nombre de séances
Il est donc évident que la décompression vertébrale ou neuro vertébrale doit s’adapter à la pertinence de l’évolution clinique de chaque patient.
C’est pour cette raison qu’il est strictement impossible d’établir un nombre précis et arrêté du nombre de séances à effectuer en décompression vertébrale, chaque cas est unique.
Les fabricants de matériel de table de décompression vertébrale donnent de par l’historique et le recueil des résultats obtenus avec des patients traités avec la décompression neurovertébrale des évaluations du nombres de séances à effectuer par type de pathologies.
Ainsi on considère que pour des pathologies simples telles que :
- Discopathie ou discopathie dégénérative
- Syndrome articulaire facétaire ou zygapophysaire
- Arthrose lombaire
- Arthrose cervicale
- Dorsarthrose étagée
- Uncocervicarthrose
Il est bon de compter entre 3 à 10 séances cependant je considère que ce chiffre n’est vraiment que indicatifs cela peut être évidemment plus ou moins.
- Hernie discale
- Radiculopathie
- Sciatique
- Cruralgie
- Névralgie cervico brachiale
- Arnoldite
- Spondylolisthésis
- Antélisthésis
- Rétrolisthésis
- Canal lombaire étroit
Il est nécessaire bien souvent de tabler entre 5 à 15 séances, mais évidemment cela est propre à chaque patient et ce nombre n’est qu’indicatif.
Dès lors résultats obtenus se visualiseront sur une IRM de contrôle lors du protocole de soins.