Cabinet d’Ostéopathie et Centre de Décompression

Antalgic-Trak

Décompression neuro-vertébrale Paris 7

Fait 1 : Fonction musculaire


Les mouvements de la colonne vertébrale sont accomplis par de nombreux groupes de muscles. Chaque groupe est composé de groupes de fibres groupés qui sont soit parallèles à la colonne vertébrale, soit, dans une certaine mesure, perpendiculaires à la colonne vertébrale. Pour optimiser les résultats du traitement, chaque groupe de fibres groupées doit être étiré sur sa longueur et non sur sa largeur.

Fait 2 : Posture spinale variée


Antalgic-Trak peut améliorer le confort du patient car il peut modifier sa posture pour l’adapter au patient. Pour ce faire, il positionne les sections réglables dans une variété de positions qui mettent le patient à l’aise. Ces ajustements de position aident à détendre le patient en s’adaptant à sa posture antalgique.

Fait 3 : Effet sur les tissus


Avec la décompression linéaire (machines de 1ère génération), une traction répétitive dans la même posture peut irriter les tissus déjà blessés ou enflammés. Nous pouvons réduire cela en modifiant la posture de la colonne vertébrale à chaque session. Chaque variation de posture change la façon dont la force de traction se déplace dans la colonne vertébrale.

antalgic trak decompression neuro vertebrale decompression vertebrale cabinet osteopathie florent schoofs osteopathe paris 7 osteopathie 75007

Fait 4 : Paramètres de tirage


Vous pouvez définir les forces de traction par des valeurs de « réduction » ou de « distance ».

 

PONDERATION

Lorsque l’appareil est réglé sur pondération, le système allonge le patient à différentes longueurs jusqu’à ce que les capteurs de résistance trouvent la livre « réglée ». Lorsque le patient se détend, le capteur de résistance est moins tendu. Pour compenser, le capteur demande aux moteurs de s’allonger davantage pour trouver la livre « réglée ». Dans certains cas, en particulier chez les patients gériatriques, l’augmentation constante de l’allongement, en particulier au cours de la première semaine de traitement, peut endommager les tissus qui ne sont pas encore acclimatés au traitement.

 

DISTANCE

Lorsqu’il est défini pour la distance, le système ne s’allongera que jusqu’à une distance « définie » spécifique. Au fur et à mesure que le patient se détend et que le capteur de résistance est moins tendu, le capteur de résistance «lit» moins de poids. Cependant, le capteur de résistance ne demandera pas au moteur de s’allonger davantage pour rechercher la livre « réglée » car le système a été « réglé » pour la distance. Cela empêche l’étirement excessif ou la déchirure des tissus serrés et non élastiques leur laissant plus de temps pour devenir élastiques. Les réglages de distance empêchent les lésions d’étirement des tissus. Chaque système Spinetronics inclut cette fonctionnalité de sécurité.

Antalgic-Trak : une technique unique


 

La décompression vertébrale est une forme avancée de thérapie par traction. Avec l’aide d’un ordinateur, la colonne vertébrale est doucement étirée et relâchée, ce qui aide à réhydrater les disques dégénérés et à soulager la pression exercée par les disques bombés. Antalgic-Trak est un appareil de décompression vertébrale unique. C’est le seul fauteuil de décompression au monde et nous sommes le seul centre en France à offrir ce traitement révolutionnaire.

 

Antalgic Trak est différent de tous les autres appareils de décompression. Il a été conçu par des cliniciens expérimentés et des ingénieurs en robotique. Le plus gros avantage de l’Antalgic-Trak est sa capacité multidirectionnelle unique qui nous permet de positionner votre colonne vertébrale dans une variété de postures. Les parties du cou et du bas du dos peuvent chacune se déplacer dans 10 directions différentes. Une thérapie d’amplitude douce utilisant les sections mobiles peut également être appliquée lors de la décompression de votre colonne vertébrale. Ces innovations techniques aident à améliorer et à rétablir la fonction articulaire et la santé du disque. Cela se traduit par un niveau de ciblage précis de la zone à problème, impossible à obtenir avec d’autres tables de décompression. Cette efficacité améliorée nous permet d’utiliser moins de force pour obtenir de meilleurs résultats.

 

Une autre caractéristique unique est que la thérapie peut être effectuée dans une position inclinée, ce qui est utile si vous ne pouvez pas vous allonger dans une position horizontale. La décompression peut être effectuée dans toutes les gammes de mouvement (par exemple, flexion latérale ou rotation) nous permettant d’atteindre tous les aspects des disques et des articulations. De plus, la programmation informatique est extrêmement polyvalente, nous permettant de traiter des affections aiguës ou chroniques.

Que faire si j’ai mal et que je ne peux pas m’allonger dans une position confortable ?


 

Antalgic-Trak commence en position assise et vous êtes ensuite doucement déplacé en position horizontale. Si vous ne pouvez pas vous coucher horizontalement, le traitement peut être appliqué à n’importe quel angle. L’Antalgic-Trak peut vous mettre à l’aise en vous plaçant dans votre « posture de condition antalgique » (comment vous vous penchez ou vous penchez pour éviter la douleur). Antalgic-Trak reproduit initialement cette posture. À mesure que vous vous améliorez, nous commençons à déplacer les sections ajustables vers une posture de colonne vertébrale normale et neutre.

 

Les médecins et les thérapeutes ostéopathes & chiropracteurs ont adopté cette technologie nouvelle et améliorée et saluent sa création comme l’une des améliorations les plus spectaculaires de la thérapie vertébrale non chirurgicale. Les caractéristiques articulées sophistiquées et ultramodernes ont tout changé.