Cabinet d’Ostéopathie et Centre de Décompression
Cabinet d’Ostéopathie et Centre de Décompression
Autres méthodes
Cette thérapie utilise une certaine fréquence d’ondes lumineuses, à savoir la lumière rouge et proche infrarouge, afin de créer un effet thérapeutique sur le corps. De nombreuses études ont été publiées, documentant l’efficacité de ces longueurs d’onde sur l’amélioration du temps de guérison, la réduction de la douleur, la réduction de l’enflure et l’augmentation de la circulation.
Les progrès technologiques récents en matière de laser ont permis d’atteindre le niveau de thérapie au laser de classe IV, dont il a été prouvé qu’il voyageait profondément dans le corps, jusqu’à 6 à 8 pouces. Cette profondeur de pénétration de la lumière permet aux photons lumineux d’atteindre une douleur profonde dans leur corps.
Cette lumière pénètre profondément dans le corps et stimule la production de l’ATP par les cellules endommagées. L’ATP est le « combustible » ou la source d’énergie dont toutes les cellules ont besoin pour fonctionner et se réparer. Fait intéressant, la thérapie au laser n’a aucun effet sur les cellules saines.
La thérapie au laser fournit aux cellules endommagées du corps l’énergie dont elles ont besoin pour fonctionner à nouveau correctement et la réparation des dommages commence à se produire. Sans ces processus de réparation, les cellules restent endommagées et le résultat final est que les personnes blessées continuent de souffrir d’une douleur qui ne disparaît tout simplement pas.
La thérapie au laser peut accélérer la guérison des zones blessées, réduire l’inflammation et éliminer la douleur, permettant ainsi aux patients de reprendre rapidement leurs activités normales.
Nous sommes ici pour vous aider à traiter les causes sous-jacentes de la douleur pouvant avoir résulté de blessures non cicatrisées dans le passé. La thérapie au laser de classe IV, dans le cadre d’une stratégie globale de guérison, peut contribuer à réduire votre inconfort et vous aider à vous mettre sur la voie de la guérison.